Accusé de torture: Un agent de sécurité fuit du tribunal
Accusé de l’agression d’un citoyen en état d’arrestation, un agent de sécurité a comparu hier vendredi devant le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Mahdia.
Une fois informé qu’il était le sujet d’un mandat de dépôt, l’agent s’est volatilisé. En effet, selon le bureau de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme à Mahdia, ses collègues l’ont aidé à prendre la fuite pour échapper à la décision du juge.
Une deuxième version a été présentée par le correspondant de Mosaïque FM à Mahdia qui indique que l’agent a quitté le bureau du juge d’instruction une fois informé du mandat de dépôt. Selon une source policière, l’agent accusé est en état de fuite.
A noter que l’agent est accusé d’agression et de torture d’un citoyen qui était en état d’arrestation. La victime a obtenu un certificat médical qui prouve les faits et qu’il a besoin de 22 jours de repos.
Hier, devant le tribunal de première instance de Mahdia, des agents de sécurité ont organisé un sit-in pour dénoncer les conditions difficiles de leur travail, en parallèle à la convocation de leur collègue.